Caractère du Manchester Terrier

Partagez cette page

Un compagnon idéal pour les enfants

Etant un chien joueur il s’adaptera parfaitement aux enfants à partir de 7, 8 ans qui la notion de respect de l’animal (L’animal n’est pas un jouet). Par exemple le caractère du Manchester Terrier fait qu’il n’a pas la tolérance que pourrait avoir un beauceron face a des tirages de poils de queues ou d’oreille.

IMG_1740

Il est capable de rester calme en intérieur et de montrer son coté dynamique a extérieure. Le lancé de bâton ou de balles peut être un très bon exutoire pour lui. Aller le promener ou courir avec lui. Il faut en effet le sortir 30 min à 1h par jour.

DSC_0217

Un chien qui peut être aboyeur

Son caractère fait qu’il est capable de rester seul pendant plusieurs heures. Il est a surveiller rapidement que celui-ci ne devienne pas aboyeur. Si vous vous en apercevez rapidement vous pourrez régler ce problème rapidement et définitivement.

Il est capable de rester seul

Si le Terrier de Manchester, de part son caractère, est capable de rester seul, il est tout de même indispensable de passer par une phase d’apprentissage. Tout d’abord laissez le quelques minutes dans une pièce seul puis si son comportement est positif augmenter le temps. Ensuite faites de même en partant sur des périodes de plus en plus longue de votre domicile.

IMG_1787
Un Manchester Terrier et un lapin bellier

Très important: Lors de votre départ et de votre retour, ignorer toujours le chien. Jamais de caresses. Il faut que le chien comprenne qu il ne s’agit pas d’une situation exceptionnelle ce qui pourrait le mettre en stresse dés les 1er signes de votre départ. Et pour ne pas  lui indiquer en le caressant qu’il a eu raison d’avoir peur ou d’être anxieux.

Une sociabilisation avec l’être humain.

Le Manchester Terrier est à la base un peu craintif. Aussi il est important de lui faire rencontrer du monde. D’abord dans son environnement puis progressivement en extérieur comme des marchés. On parle ici mise a situation progressive sur plusieurs semaines.
Le Manchester Terrier est un bon chien de garde, mais n’est pas très doué pour la protection de son maître ou d’un bien. Il est par contre très efficace en surveillance, il s’agit d’un chien d’alerte. Il prévient de la présence d’un intrus.

 
Polytrans : animalerie en ligne chiens et chats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *