Chiot Manchester Terrier : Irho de l’élite noir et feu

Partagez cette page

Chiot Manchester Terrier : Irho de l’élite noir et feu fils d’Unella

Irho  de l’élite noir et feu est un des deux chiot Manchester Terrier mâle qui est né l’année dernière dans notre élevage familial dans le Var. Ils est le fils d’Unella ( notre championne de France de beauté) et de Carcajou.

chiot Manchester Terrier

Les Manchester Terrier font des petites portées

En règle générale les Manchester ont des portées de 4 à 6 chiots. Il arrive parfois d’avoir entre 3 à 8 chiots Manchester Terrier ce qui est plutôt rare.

Pour cette fois-ci Unella nous a sorti une portée de 3 chiots dont 2 males: Idefix et Irho.

Deux chiot Manchester Terrier de l'elevage de l'elite noir et feu sur Brignoles

 Les Manchester Terriers sont des chiens sportifs

Irho s’est révélé très câlin depuis tout petit. Chiot, il avait déjà les traits très fin … Ce qui se confirme sur les photos quand il est plus grand.

Irho aura bientôt un an et fait la joie de sa famille en région parisienne. Il accompagne sa jeune maîtresse en balade en poney…et c’est un vrai petit bout en train! Il peut ainsi mettre en valeur ses qualités de chiens sportif.

chiot Manchester Terrier

Les atouts du Manchester Terrier

Le Manchester Terrier est un chien canapé à l’intérieur et très dynamique dehors. Vous pouvez l’emmener en randonnée, aller courir à ces cotés, lui lancer des bâtons ou balles, vous serez fatigué avant lui…

Le Manchester Terrier est un chien robuste mais moyennement résistant au froid

Son coté lévrier tout en muscles,  fait qu’il excelle dans des sports comme l’agility : très bon en saut, très rapide ( vous pouvez retrouver un article sur le site ), le fly-ball…C’est un chien très proche de son maitre et à un coté mini doberman de « poche » avec ses 8 kg pour les femelles et 10 kg pour les mâles vous pouvez l’emmener partout dans vos voyages ou en train…Il est très bon gardien et vous préviendra quand un intrus se présentera à votre porte…C’est un chien rustique dont le poil nécessite quasiment pas d’entretien (une douche de temps en temps)…séchage en moins d’une demie heure…même en hivers.

Le Manchester Terrier est un chien d'appartement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *